Une journée de cohésion pour les deux classes de seconde ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) a eu lieu le jeudi 19 Septembre 2019.

En ce début de rentrée, cette journée a été l’occasion de :

• Mieux se connaitre et partager des moments.
  • Développer des savoir-être indispensables à la filière.

Un questionnaire de satisfaction a montré que l’ensemble des élèves a apprécié cette journée. La plupart d’entre eux ont découvert une ou plusieurs activité(s) qu’ils n’avaient jamais pratiquée(s) (accrobranche, tir à l’arc et/ou vélo-rail).

Quelques témoignages d’élèves 2ASSSP 1 et 2 :

• Découverte : « Je n’ai pas l’occasion de faire des activités. J’ai tout découvert : c’était génial »
  • Esprit d’équipe / entraide : « Au vélo-rail, on pédalait chacun notre tour, on n’a pas lâché même si c’était dur ».
  • Performance : « J’ai réussi à faire la piste noire à l’accrobranche »
  • Encouragement : « Je tremblais sur le fil et on m’a encouragée à aller au bout et j’ai réussi. Je suis trop fière ! »
  • Ambiance : « Fous rires pendant les trajets ». « On a appris à se connaître »
  • Dépassement de soi : « J’ai surmonté ma peur du vide ». « On a même aidé des profs ! »