publié le

     Accueillis dans la salle Joséphine Baker au lycée des Andaines, la fanfare Tante Yvonne, composée de dix instrumentistes, s'est produite devant  un parterre d'élèves du lycée Flora Tristan dans le cadre d'un parcours proposé par leur professeur de français à l'initiative des services culturels de l'Académie et la Région Normandie. Le groupe d'élèves de 1D a pu ainsi bénéficier d'une information d'une heure sur les courants musicaux et d'une initiation de quatre heures à la pratique d'un instrument à vent au sein d'un orchestre, avant de monter sur scène le jour du concert. Ce projet avait pour but de faire découvrir un univers et des pratiques culturelles quasi-inconnus d'un groupe d'élèves

     Merci à Simon Deslandes et à Samuel Belhomme, tous les deux trompettistes, d'avoir su donner confiance à des jeunes gens qui, pour la plupart d'entre eux, n'avaient jamais eu l'occasion de jouer d'un instrument dans un ensemble, devant un public.

      Merci également aux élèves de 1D d'avoir fait preuve d'ouverture d'esprit et d'avoir surmonté leurs appréhensions lors de la participation à l'ensemble de ces activités, en particulier le spectacle de clôture.