publié le

Les lycéens Fertois sont accueillis par leurs partenaires de la Berufsschule de Kaiserslautern. Pendant ce séjour, ils découvrent le système éducatif et le monde du travail allemand. Ils cuisinent des spécialités locales et renforcent leurs compétences linguistiques et culturelles.

Les lycéens Fertois ont d’abord été accueillis par leurs partenaires de Kaiserslautern. Ils ont ainsi découvert le système éducatif allemand et la culture de leurs camarades. Des visites culturelles ont été organisées, ils ont visité le château d’Heidelberg, les caves de production de Sekt et le jardin Japonais de Kaiserslautern.

Ils ont poursuivi leur séjour dans des entreprises de la région de Kusel dans lesquelles ils ont cuisiné et servi des spécialités locales. Grâce à cette immersion, ils ont renforcé leurs compétences professionnelles, culturelles et linguistiques.

Ils sont restés en contact avec leurs partenaires avec lesquels ils avaient travaillé dans le cadre d’un projet Etwinning. Riches de cette expérience, les élèves sont très motivés pour poursuivre les expériences à l’étranger. Quelques uns envisagent déjà de travailler en Allemagne après leurs études.