Les lycéens Fertois sont engagés dans un projet de lutte contre le gaspillage alimentaire. Aussi, ils ont saisi l’opportunité de la semaine du goût pour accueillir leurs camarades du collège Jacques Brel. Ils ont profité de cette rencontre pour leur transmettre des gestes professionnels et les inciter à agir en faveur de l’environnement. Retour ligne automatique

Les collégiens ont donc appris à accommoder les restes, à cuisiner les fanes et les pluches. Ils ont découvert qu’il est possible de se faire plaisir avec de la nourriture qui partirait normalement à la poubelle.

Ils ont ensuite dégusté ces préparations au restaurant pédagogique. Les lycéens se sont sentis valorisés par cette action, ils ont particulièrement apprécié encadrer les collégiens et contribuer au développement durable.