C’est dans le cadre des mobilités Erasmus + que 7 élèves de terminale Bac pro restauration ont pris l’avion pour rejoindre l’Irlande. Ces jeunes en section européenne anglaise vont bénéficier de 4 semaines de stage dans des restaurants Irlandais.

Les élèves ont été accueillis chaleureusement dans le canton de Meath dans de somptueux restaurants de Kilmessan et de Navan où ils séjournent jusqu’ au 14 avril. C’est au Station House, au Newgrange et au Arboyne hotel que les élèves vont vivre cette période de mobilité. Les professionnels des entreprises d’accueil ont accepté de partager leurs savoirs faire avec les lycéens. Ainsi, au sein des établissements les futurs restaurateurs mettent en œuvre les techniques acquises pendant leur formation et découvrent la gastronomie et les savoir-faire Irlandais. Cette expérience va leur permettre de renforcer leurs compétences professionnelles mais aussi linguistiques. Ces rencontres sont un enrichissement tant pour les élèves que pour les équipes qui les reçoivent. En effet, l’échange de recettes, de spécialités propres à chaque pays permet de faire évoluer les pratiques de chacun. Logés dans des B&B à proximité des entreprises d’accueil les lycéens Fertois apprennent à gérer leur quotidien et gagnent en autonomie.