Les élèves orientés en ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) PRO sont des jeunes qui nécessitent un enseignement adapté dans le cadre de regroupements et dont le handicap ne permet pas d'envisager une scolarisation individuelle continue dans une classe ordinaire.

Ce dispositif prend en charge des adolescents de 16 à 20 ans. Ils bénéficient d'un PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) qui permet de mettre en œuvre des aménagements et adaptations pédagogiques de façon à permettre la consolidation personnelle et sociale du jeune et aussi d'acquérir des savoir-faire professionnels.

Chaque élève scolarisé au titre de l'ULIS bénéficie, selon ses besoins et aptitudes, de temps de scolarisation dans une classe du lycée en enseignement général et/ou en enseignement professionnel et de périodes de formation en entreprise (PFMP) afin de construire son projet professionnel.

Les élèves sont également associés à des projets pédagogiques avec d’autres classes.

L’ULIS est encadrée par un enseignant coordonnateur qui organise le travail des élèves dont il a la responsabilité en fonction des indications des projets personnalisés de scolarisation.

Il est assisté par un Auxiliaire de Vie Scolaire. Il est en lien étroit avec les familles et partenaires extérieurs.