publié le

Ils sont allés rejoindre leurs partenaires Estoniens et Italiens avec lesquels ils vont travailler autour du développement durable.  Visites d’entreprises de restauration très engagées dans la protection de l’environnement. Création d’un livre numérique commun et compétition de cuisine entre partenaires en fin de semaine. Un séjour qui s’annonce très prometteur !

C’est grâce à une subvention Erasmus + et au projet Green guest porté par différents partenaires européens et l’association les petits plats dans les grands que cette mobilité a pu voir le jour. Ce partenariat a abouti à la création d’un outil numérique visant à permettre aux élèves, apprentis, personnel de l’hôtellerie restauration d’acquérir des compétences au niveau du développement durable. Les élèves du lycée Flora Tristan ont testé cet outil pendant l’année scolaire.