Pendant leur séjour en Allemagne, les lycéens du lycée Flora Tristan ont été récompensés pour leur projet Franco/Allemand sur le thème de la street food européenne et durable.

Au cours de leur période de stage en Allemagne du 14 mars au 8 avril 2022, les terminales Bac pro restauration de la section européenne Allemande ont été invités  à l’école Professionnelle de Kaiserslautern pour une  remise des prix. C’est avec plaisir qu’ils ont retrouvé leurs partenaires Allemands avec lesquels ils avaient mis en œuvre leur projet pendant une semaine en septembre à la Ferté Macé. C’est grâce à une subvention de l’OFAJ (office franco-allemand pour la jeunesse)  que leur Projet IN a pu voir jour. Très apprécié pour son engagement autour du développement durable, sa dimension européenne et les relations franco-allemandes, ce projet  a reçu le premier prix.  Les lycéens Fertois et leurs partenaires ont été impressionnés lors de cette réception. En effet, de nombreuses instances étaient présentes : le Secrétaire d’État au ministère de l’Éducation du land Rhénanie-Palatinat, l’Adjointe au service des écoles de la ville de Kaiserslautern, la  Secrétaire générale de l’OFAJ, une représentante du Goethe Institut de Paris et l’Institut français en Allemagne. Au cours de cette réception, les élèves ont évoqué devant l’assistance les objectifs de ce projet et ce que ce travail franco-allemand leur a apporté. Pour se remettre de ces émotions, les élèves, leurs professeurs et l’ensemble des  participants ont pu trinquer ensemble à l’amitié Franco-allemande autour d’un cocktail Normand- Palatinat.