publié le

Les élèves de première Bac Pro section Européenne allemande du lycée professionnel Flora Tristan, enseignent la cuisine végétarienne à des collégiens.

C’est pour sensibiliser les collégiens à l’importance de consommer autrement que les lycéens ont accueilli la classe de troisième allemand du collège Notre Dame de la Ferté Macé. Après avoir vi- sionné un diaporama de sensibilisation, sur l’impact écologique, sur la santé et l’équité sociale, les collégiens ont été invités à des ateliers culinaires dans lesquels ils ont préparé un menu végétarien. Samossas aux protéines végétales, galettes de flocons d’avoines aux légumes et tarte vegan au chocolat faisaient partie du menu préparé. Les collégiens ont ensuite dégusté les recettes au restau- rant pédagogique. Ils ont beaucoup apprécié ce menu qui était pour eux une véritable découverte. Les lycéens ont au cours de cette séance enseigné des techniques culinaires à leurs invités, ils ont aussi échangé sur le métier de cuisinier et sur l’importance du bien manger pour la santé. Cette journée restera gravée dans la mémoire des collégiens qui pourront faire des liens avec les EPI travaillés dans leur établissement.