publié le

Afin d’informer les élèves sur les réalités professionnelles de la filière sanitaire et sociale, tous les élèves des classes de 1ère ASSP option structure et domicile avaient put bénéficier en mars 2019 de l’intervention d’une dizaine de professionnels.

Ces échanges fructueux ayant donné satisfaction aux élèves et ravi les professionnels, l’équipe pédagogique a décidé de reconduire ces actions cette année les 11 et 12 mars.

Des professionnels de divers secteurs du domaine ASSP, tels que MAS de La Ferté-Macé (cadre infirmier, éducateur spécialisé), le Foyer de vie de Perrou (éducateur spécialisé, responsable de service), l'Aide à domicile de l'Orne, le SSIAD (aide soignante et infirmière), l'ADMR (aide à domicile et responsable de secteur), le CESF, des auxiliaire de puériculture, aide soignante en hôpital, ATSEM, AESH, etc. ont été conviés par l'équipe enseignante, notamment Mmes Chorin et Bailleul, à évoquer leur parcours et leur quotidien professionnels auprès des lycéens.

En petits groupes ou en classe entière, les élèves ont ainsi pu découvrir les différents métiers qui s'offrent à eux après le bac pro ASSP, découvrir notamment des métiers qu'ils ne connaissent pas dans le but d'affiner leur propre recherche et de faciliter leur orientation future.