Quatre élèves de première Bac pro et leur professeur se sont envolés pour Jésolo tout près de Venise. Ils sont allés rejoindre leurs partenaires Estoniens et Italiens avec lesquels ils ont travaillé autour du développement durable.  Visites d’entreprises de restauration très engagées dans la protection de l’environnement. Création d’un livre numérique commun et compétition de cuisine entre participants. Les partenaires devaient créer des recettes respectant le plus possible l’environnement.  Pour ce faire, ils ont dû communiquer en anglais chacun apportant son expérience et son savoir-faire.

C’est grâce à une subvention Erasmus + et au projet Green guest porté par différents partenaires européens et l’association les petits plats dans les grands que cette mobilité a pu voir le jour. Ce partenariat a abouti à la création d’un outil numérique visant à permettre aux élèves, apprentis, personnel de l’hôtellerie restauration d’acquérir des compétences au niveau du développement durable. Les élèves du lycée Flora Tristan ont testé cet outil pendant l’année scolaire. Durant ce séjour, ils ont renforcé leurs compétences linguistiques et culturelles. Les différents partenaires européens se sont promis de rester en contact. Une expérience riche et motivante qu’ils ont déjà envie de renouveler.