publié le

Le temps d'une résidence au sein du lycée, la chorégraphe et danseuse Ophélie Brunet, de la compagnie "Les Chronophages", ira à la rencontre des élèves de Flora Tristan, et plus particulièrement des classes d'ULIS, d'APR1 et de 2MM.
Ainsi depuis novembre, et pour plusieurs semaines, ces classes participent à des ateliers de danse et assistent à des répétitions ouvertes et des projections cinématographique suivies de débats. En observant les lycéens en situation et en travaillant avec et au milieu d'eux, Ophélie Brunet peut travailler autour de la notion d'enveloppe, de carapace que l'on revêt selon que l'on soit dans une posture scolaire, professionnelle ou personnelle. Les élèves ont ainsi l'occasion de mieux appréhender le processus de création artistique, de laisser parler leur imagination, de surmonter leurs peurs et leurs complexes liés au corps. Ils participent ainsi activement à l'élaboration de la future création artistique de la compagnie : Maze.
Cette résidence est l'occasion pour tous les élèves de Flora Tristan, mais aussi l'ensemble de la communauté éducative, d'accéder de manière privilégiée à la danse contemporaine.