Nous sommes le jeudi 15 octobre 2020 au lycée Flora Tristan de la Ferté-Macé, il est 15h.
Nous nous sommes retrouvés avec la classe de 2 HR GB (de futurs serveurs ou cuisiniers) dans une salle de classe de notre lycée afin de participer à une dictée pour soutenir l’association ELA. 2 élèves de notre classe nous ont d’abord présenté cette association : son sigle signifie EuropeanLeucodystrophy Association. Son rôle est d’accompagner les familles d’enfants atteints de cette maladie et de financer des recherches.

Cette dictée s’intitule « Le Pouvoir des mots » de Karine Tuil. Des mots concernant la maladie y sont évoqués.

Nous étions tous concentrés et appliqués. Nous avons fait de notre mieux. La photo que nous voyons représente les 2 classes dans la joie et la bonne humeur malgré la dictée qui n’est pas toujours un plaisir pour les lycéens. Ce fut une expérience enrichissante et sympathique, un très beau geste de la part du lycée Flora Tristan d’avoir participé à cette dictée nationale. De nombreux établissements ont également participé à cette dictée, longue mais relativement simple.

Les élèves de 2 AS2